Projet de parking à étage Montant mis à jour

Projet de parking à étage Montant mis à jour

L’absence d’aire de stationnements est un  problème récurrent à Bamako, particulièrement dans les quartiers commerciaux. Qu’il soit question de stationnements incitatifs ou de stationnements associés aux activités résidentielles et commerciales. L’aménagement d’aires de stationnement devrait dorénavant viser à réduire l’empreinte au sol et s’intégrer davantage en harmonie avec le milieu d’insertion de manière à concourir à la qualité de milieux de vie durables et à l’optimisation du développement urbain.

L’implantation de parking constitue à coût sûr un levier économique pour les Collectivités Territoriales et leur partenaire. Elle sera source d’emploi et participera à la préservation de l’environnement via la libéralisation des places publiques et des espaces verts utilisés comme stationnement.

Il s’avère que les trois parkings identifiés sont appelés à travers leur gabarit, leur style, leur identité a impacté positivement le paysage urbain de Bamako. Des équipements structurants du 21ème siècle conçus pour durer. Leur architecture s’inscrira dans une continuité historique mais contemporaine.

Documents du Projet