Projet de la gare de Sogoniko

Projet de la gare de Sogoniko

Le District de Bamako dispose de trois gares routières : la gare de Sogoniko, la gare de Médine et celle DJikoroni Para. En plus de ces trois gares routières, il existe des petites gares (ou place de stationnement des véhicules) pour le trafic voyageurs et des marchandises essentiellement localisées au niveau des différents marchés de la ville à partir des quelles, les bus, les mini bus et les cars desservent les différents quartiers du district, l’intérieur du pays et la sous-région.

Les enquêtes ont révélé que les trois gares disposent des mêmes commodités. La gare de Sogoniko s’avère être la plus grande tant en terme de superficie, qu’en fréquentation et de services disponibles pour le confort des voyageurs et autres clients.

Le fonctionnement actuel de la gare routière de Sogoniko ne donne satisfaction aux usagers, ni aux responsables du District de Bamako. Les différentes zones d’activités ne sont pas bien distinctes les unes des autres, la plus part des infrastructures ne répondent plus aux fonctions d’une gare routière moderne et sont dans un état de vétusté avéré. Il ne répond plus aux normes de sécurité requise à un équipement public.

Documents du Projet